Currently Empty: د.م. 0,00
La Direction du Développement des Compétences et de la Transformation Digitale, du 19 au 23 février 2024, au sein de l’Institut de Formation des Techniciens et Techniciens Spécialisés de Salé, un atelier pour examiner et réviser plusieurs projets de cahiers des charges.
L’événement a réuni 26 cadres de différents services du ministère de l’Intérieur, des collectivités territoriales et des services extérieurs.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres destinées à discuter et à étudier les projets de cahiers des charges qui seront adoptés par les communes et les arrondissements pour l’octroi des autorisations d’exercer les activités économiques. L’objectif étant de valider ces projets avant leur généralisation.
L’atelier a débuté par un discours de bienvenue et la présentation du programme, visant à discuter des projets de cahiers des charges. Les participants ont été répartis en sept groupes de travail, chaque groupe ayant pour mission de formuler des observations sur les cahiers des charges attribués à leur groupe, puis de les partager avec l’ensemble des participants.
Sous la direction des animateurs de l’atelier, M. Abdelnabi Al-Asfar et M. Saïd Sassi, une atmosphère de collaboration et d’échange a été instaurée, permettant à tous les participants d’apporter leur expertise et leurs retours d’expérience pour améliorer le contenu des cahiers des charges, en tenant compte des lois et des règlements en vigueur, dans l’objectif de les unifier et de les soumettre aux conseils communaux pour délibération
La même approche méthodologique a été appliquée au cours des journées de l’atelier, avec une contribution active de chaque participant pour enrichir les cahiers des charges grâce à une analyse approfondie et des échanges détaillés sur toutes les sections.
Cette démarche a abouti à la formulation de près de 560 propositions concernant 32 cahiers des charges différents.
